Vous aurez besoin d'un kit d'extension à clips. (en cheveu ondulé ou lisse selon vos cheveux naturels), un peigne à queue, une bombe de laque ainsi qu'un curleur ou un fer à lisser.
Avertissement pour les âmes sensible : il faudra creper vos cheveux pour obtenir le volume de lionne sans quoi la coupe n'aurait pas de raison d'être.
Etape 1 : la pose des clips et les Loose Curls avec le fer
Imogen pose ses clips. Elle a choisis des extensions de 50 cm. C'est la longueur idéal pour obtenir ce type de coupe. Avec des cheveux plus longs les boucles ne prendraient pas de la même façon. Elle va ensuite sprayer les longeurs de ses extensions avec du spray pour les rendre plus récéptifs à la chaleur. Pour protéger vos extensions vous pouvez aussi utiliser un soin protecteur de chaleur. Pour vos cheveux comme pour les extensions ! Et on ne le répétera jamais assez les extensions en cheveux naturelles sont les seules à pouvoir se traiter comme vos propres cheveux... pas questions de chauffer du cheveux synthétique. Dans ce tuto Imogen utilise des extensions à clips de la marque Foxy Locks.Etape 2 : la demi-queue plantée au sommet de la tête
On l'a dit le mantra c'est VOLUME. Donc on hésite pas à se faire une demi-queue la plus haute possible sur le sommet de la tête. Comme la blogueuse on va cacher l’élastique disgracieux en enroulant une mèche autour. Ensuite on crêpe et spray ses racines pour que l'ensemble soit BIG.
On brosse les longueurs pour qu'elles se répartissent bien et cachent la séparation des cheveux. Ensuite, si vos boucles sont trop "tendues" on les brosse pour obtenir cet effet wavy.
Imogen avec son sens du détail, finalise sa coupe en poussant avec ses doigts les "Baby Hair" en anglais, ou "petits cheveux rebels" qui entourent son visage. Voilà il ne vous reste plus qu'a chanter avec moi ; " I love the way you make me feel..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire